Hygiénistes bucco-dentaires

Découvrez ici ce que l’Association belge professionnelle des hygiénistes bucco-dentaires peut vous apporter dans votre profession.

 

Quelle plus-value d’ensemble BBM vous apporte-t-elle ?

BBM défend notamment les intérêts de l’hygiéniste bucco-dentaire sur niveau national et international. BBM prend aussi en charge les échanges entre un futur employeur et le candidat, en diffusant les offres d’emploi.

Nous organisons des cours de recyclage chaque année, car en tant qu’hygiéniste bucco-dentaire, vous êtes dans l’obligation de suivre 15 heures de cours de recyclage par an. BBM contrôle par ailleurs la pratique professionnelle de qualité et les intérêts socio-économiques énoncés dans l’arrêté royal. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans la rubrique « Missions, perspectives et objectifs ».

Qu’est-ce que BBM peut m’apporter si je deviens membre ?

Votre affiliation à BBM vous permet de souscrire automatiquement à certaines assurances à un prix très avantageux. L’e-newsletter mensuelle et l’e-magazine semestriel ‘Blad voor de Mond’ vous tiennent au courant de toutes nos activités, des derniers développements stratégiques et des actualités marquantes, etc.

Vous pouvez vous connecter sur notre site pour y obtenir des informations exclusives. Les hygiénistes bucco-dentaires bénéficient d’un tarif réduit pour l’event de printemps. Une ristourne est également accordée sur les formations et cours organisés par et avec BBM. Vous pouvez aussi obtenir des conseils gratuits concernant les rémunérations et autres conditions d’emploi.

Devenir membre de BBM ?

N’hésitez pas à nous contacter et nous vous communiquerons de plus amples informations.

Quel est le prix de l’affiliation ?

160 € par an pour un.e hygiéniste bucco-dentaire diplômé (bachelier – hygiéniste bucco-dentaire)

À noter. Ces tarifs peuvent varier en fonction de la date d’adhésion. Vous obtiendrez de plus amples informations lors de votre demande en tant que telle.

Les événements BBM, ça consiste en quoi exactement ?

Nous organisons des événements en relation avec la profession d’hygiéniste bucco-dentaire. La formation continue des hygiénistes bucco-dentaires est pour nous l’occasion de réunir ce groupe professionnel lors d’événements et de le faire rencontrer d’autres protagonistes du vaste secteur des soins bucco-dentaires. Pédagogie, spécialisation et convivialité interdisciplinaire autour d’une table : tels sont les événements de BBM.

Vous souhaitez rester au courant ?

Un.e membre de BBM est une personne qui est toujours informée. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour connaître les dernières nouvelles.

Puis-je commencer à travailler comme hygiéniste bucco-dentaire en Belgique muni d’un diplôme obtenu à l’étranger ?

Le métier d’hygiéniste bucco-dentaire est un statut protégé par la loi en Belgique. Si vous souhaitez exercer la profession d’hygiéniste bucco-dentaire en Belgique en disposant d’un diplôme étranger, vous devez être en possession d’un visa et d’une attestation de reconnaissance ou d’équivalence de votre diplôme étranger. Vous trouverez plus d’informations sur la demande ici.

Les postes vacants restent-ils de votre ressort lorsque je postule ?

Non, votre candidature est transmise directement au gestionnaire. Vous convenez alors d’une collaboration entre vous ou pas. Vous pouvez toujours contacter BBM si vous avez des questions concernant les salaires et/ou les conditions de travail.

Puis-je résilier mon affiliation à tout moment ?

Votre cotisation et les frais d’adhésion payés qui y sont associés sont valides 1 an. En cas de résiliation avant la fin de l’année en question, le montant ne sera pas facturé. Passé ce délai, vous pourrez réexaminer sans engagement votre statut. 

Que faire si je ne trouve pas de poste vacant ?

Ne vous en faites pas. Consultez régulièrement notre page d’offres d’emploi. Elle est mise à jour en permanence !

Devenir membre de BBM ?

N’hésitez pas à nous contacter et nous vous communiquerons de plus amples informations.
 

 Inschrijven