Politique de confidentialité

 

1. Qui collecte les informations?

  • BBM, Belgische beroepsvereniging voor Mondhygiënisten, Association professionnelle belge des hygiénistes bucco-dentaires
  • Lichterstraat 138, 2870 Puurs-Sint-Amands, Anvers
  • info@bb-m.be
  • +32 494 48 49 65
  • BE 0725.918.504

  1. Comment les données sont-elles collectées?

BBM ne recueille aucune donnée à caractère personnel via ce site web, à moins que vous ne les fournissiez vous-même volontairement. Par données à caractère personnel, on entend * toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable +. BBM collecte et traite les données à caractère personnel exclusivement pour fournir les services ou les renseignements que vous avez demandés. Lors de la navigation sur notre site web, certaines informations peuvent être collectées de manière passive, c’est-à-dire sans que vous ne fournissiez activement ces informations, au moyen de divers outils tels que les adresses IP, les cookies, les balises Internet et les données de parcours. Ces informations ne sont utilisées que pour étayer des décisions techniques et des traitements statistiques, mais jamais pour identifier des personnes individuelles.

Vous avez le droit d’accéder aux données personnelles vous concernant qui sont incluses dans notre traitement de données.

Si nécessaire, vous pouvez demander la correction des données. Pour ce faire, veuillez nous contacter à l’adresse info@bb-m.be.

Quel est le but de cette collecte de données ?

Nous recueillons ces données à des fins de marketing, de recherche, de prestation de services, d’amélioration du site web, de communication avec les membres/dentistes/hygiénistes bucco-dentaires/étudiants/autres, ou encore d’envoi de bulletins d’information.

Quelle est la base juridique de la collecte de données ?  

Afin de préparer ou d’exécuter un contrat ou une prestation de services. Les informations concernant le navigateur, le type d’appareil et l’adresse IP proviennent des cookies que les utilisateurs acceptent lorsqu’ils surfent sur un site web. Le site web de BBM utilise des * cookies + pour vous aider à personnaliser votre expérience en ligne. Un cookie est un fichier texte placé sur votre disque dur par un serveur de pages web. Les cookies ne peuvent pas être utilisés pour exécuter des programmes ou transmettre des virus à votre ordinateur.

Les cookies vous sont attribués de manière individualisée et ne peuvent être lus que par un serveur web du domaine qui a émis le cookie à votre intention.

Un des principaux objectifs des cookies est de fournir une fonction utile pour vous faire gagner du temps. La finalité d’un cookie est de signaler au serveur web que vous revisitez une page spécifique. Par exemple, si vous personnalisez les pages BBM, ou si vous vous inscrivez au site BBM ou aux services de BBM, un cookie aidera BBM à se souvenir de vos informations spécifiques lors de vos visites ultérieures. Cela simplifie le processus de stockage de vos données personnelles, telles que le nom de connexion, les informations fournies, etc. Lorsque vous revenez sur le même site BBM, les renseignements que vous avez fournis précédemment peuvent être récupérés, afin que vous puissiez facilement utiliser les fonctions BBM que vous avez conformées à vos attentes.

Vous avez la possibilité d’accepter ou de refuser les cookies

La plupart des navigateurs web acceptent automatiquement les cookies, mais vous pouvez généralement modifier les paramètres de votre navigateur pour refuser les cookies si vous le préférez.  Si vous choisissez de refuser les cookies, il se peut que vous ne puissiez pas profiter pleinement des fonctions interactives des services ou des sites web de BBM que vous visitez.

Hotjar vous fournira toutes les précisions relatives à l’expérience utilisateur (UX) Nom de la société: Hotjar legal@hotjar.com

3. Avec qui les données personnelles sont-elles partagées ?

BBM recueille et traite les données personnelles exclusivement pour fournir les services ou les renseignements que vous avez demandés. BBM recueille votre nom et votre adresse électronique, ainsi que la fonction permettant de vous connecter à votre compte personnel et/ou afin de les transmettre à une société externe qui envoie des bulletins d’information pour nous. BBM ne vend pas ses listes à des tiers, ne les loue pas et ne les met pas à disposition moyennant contrepartie.

BBM pourra, de temps à autre, vous contacter au nom de partenaires commerciaux externes dans le cadre d’une offre particulière susceptible de vous intéresser. Dans ce cas, vos informations personnelles uniques et identifiables (e-mail, nom, numéro de téléphone, fonction) ne seront pas transférées à la tierce partie. Dans ce contexte, BBM peut partager des données avec des partenaires de confiance pour nous aider à réaliser des analyses statistiques, à vous envoyer des courriels ou du courrier postal, ou à fournir des services à la clientèle. Il est interdit à toutes ces tierces parties d’utiliser vos données à caractère personnel, sauf pour fournir des services à BBM, et ces tiers sont tenus de respecter la confidentialité de vos informations.

4. Comment les données sont-elles protégées ?

BBM protège vos données à caractère personnel contre tout accès, toute utilisation et toute divulgation non autorisés. BBM sécurise les informations personnelles identifiables que vous fournissez sur des serveurs informatiques dans un environnement contrôlé et sécurisé, protégé contre tout accès, toute utilisation et toute divulgation non autorisés. Lorsque des informations personnelles (telles qu’un numéro de carte de crédit) sont transmises à d’autres sites web, elles sont protégées par l’utilisation d’un cryptage, tel que le protocole SSL (Secure Socket Layer).

Des mesures sont prises pour éviter que des données à caractère personnel ne fassent l’objet d’une fuite, autrement dit qu’elles soient rendues publiques ou tombent dans de mauvaises mains.

L’intégrité des données est protégée, ce qui signifie qu’elles ne peuvent pas être modifiées ou supprimées sans juste motif.

La perte de données est évitée en effectuant des sauvegardes régulières.

5. Quels sont les droits des utilisateurs

  1. Droit de consultation/accès

Tout utilisateur ou visiteur dont les données sont recueillies a le droit de demander l’accès à ses informations et de les consulter. L’utilisateur ou visiteur a également le droit de voir comment ses données sont traitées.

  1. Droit de rectification

L’utilisateur a toujours le droit de faire corriger, compléter ou effacer certaines données personnelles après consultation.

  1. Droit à l’oubli

L’utilisateur a le droit d’être complètement radié de tous les systèmes et bases de données.

  1. Droit de porter plainte

L’utilisateur a toujours le droit d’introduire une plainte auprès de la Commission de la protection de la vie privée lorsqu’il constate que des données à caractère personnel sont collectées et traitées de manière illégale.

  1. Droit de retirer le consentement

Tout utilisateur ou visiteur dont les données sont recueillies a le droit de s’opposer au traitement de ces données.

  1. Droit à la limitation du traitement

La personne concernée a le droit de restreindre (temporairement) le traitement de ses données personnelles.

  1. Droit à la portabilité des données

La personne concernée a le droit de transférer ses données personnelles à un autre responsable du traitement.

  1. Droit d’opposition aux décisions individuelles automatisées

L’utilisateur a le droit de faire désactiver le profilage automatique.

6. Le processus décisionnel est-il automatisé ?

Si le profilage ou la prise de décision automatisée sont utilisés, vous devez, en tant qu’organisation, le mentionner dans votre politique de confidentialité. Dans ce cas, vous devez indiquer clairement comment la décision est prise, quelle est la logique du traitement et quelles sont les conséquences possibles pour les personne concernées.

Avez-vous des questions ?

N’hésitez pas à nous contacter et nous vous communiquerons de plus amples informations.

 Inschrijven